Mise au concours

Pour leur première parution en 2019, les Editions OKAMA avaient fait un choix littéraire innovant: proposer à plusieurs auteurs romands reconnus d’écrire une novella fantastique autour d’un personnage imposé, le mystérieux Sir Thomas. Face au succès rencontré par ce premier opus, nous renouvelons l’expérience, avec pour 2020 un nouvel événement! Le recueil collectif 2020 fera appel à quatre auteurs suisses connus du grand public, et nous avons décidé d’ouvrir la cinquième place au concours! Tout écrivain amateur est libre d’y participer, et le gagnant aura la chance de voir son histoire publiée aux côtés de ses «confrères» professionnels, et de participer à la tournée de promotion et de dédicaces à travers toute la Suisse romande! Ne laissez pas passer cette chance, et envoyez-nous vite vos textes, en tenant compte des consignes ci-dessous. Nous nous réjouissons de vous lire! Bonne chance à tous!

Description de la contrainte première
Au beau milieu de nulle part, en Oklahoma, se trouve une propriété comprenant une maison avec une grange située sur sa droite. Un petit chemin sinueux d’environ un kilomètre en permet l’accès. La structure de la demeure est faite de bois. Son apparence n’est pas accueillante, voire inquiétante, car la bâtisse paraît délabrée. Il y a deux niveaux: le rez-de-chaussée ainsi qu’un étage.

Plusieurs légendes circulent sur la raison pour laquelle celle-ci semble à l’abandon mais personne n’ose en parler. Ce qu’il y a de certain, c’est que tous les soirs, à 3h11 tapante, des manifestations inquiétantes prennent place. Aucun être humain n’a réussi à y rester plus de trois jours. Une ou plusieurs personnes arrivent pour s’y installer la veille d’Halloween.

Descriptions des autres contraintes:
– entre 50000 et 70000 signes, espaces compris, par novella,
– le contexte : nouvelle fantastique sur le thème d’Halloween,
– rendu des textes : 21 février 2020,
– contrainte commune : insérer la maison décrite,
– nous fournir avec votre texte une courte biographie (max. 800 signes, espaces compris) en format PDF.

Les conditions de participation sont les suivantes:
– Ne pas avoir été publié auparavant.
– Avoir 18 ans révolus.
– Le ou la gagnant.e sera prévenu.e d’ici mi-mars 2020.

Novella à envoyer à l’adresse suivante, en mentionnant «mise au concours: novella Halloween»
manuscrits@editionsokama.com