À paraître


LA DORMEUSE

Catherine Rolland


Une écrivaine aveugle engage une auxiliaire de vie pour écrire son dernier roman. Une jeune fille, revenue d’entre les morts, retourne à Pompéi pour chercher les clefs de son passé. Un savant et son neveu, un riche commerçant amoureux d’un esclave, une petite fille enjouée et son inséparable chiot mènent une existence paisible et routinière en baie de Naples, au pied d’une montagne nommée Vesuvio.
Trois époques différentes. Des destins qui s’entremêlent. Une aventure sans précédent. Parviendront-ils à empêcher une tragédie qui a déjà eu lieu?

14 x 21,5 cm
492 pages
ISBN : 978-2-940658-02-2
29 euros ⎜ 32 CHF
Parution Suisse & France: mi-mai 2020 (date provisoire)


Médecin urgentiste à la ville, Catherine Rolland a écrit cinq romans: sagas familiales (Ceux d’en haut, Après l’estive), drames psychologiques (La solitude du pianiste, Sans lui) ou fiction aux frontières de l’imaginaire et du fantastique (Le cas singulier de Benjamin T., sélectionné pour le Prix Lettres frontière 2019 et pour le Prix Rosine Perrier 2019). Elle est également l’auteur d’une novella parue dans l’anthologie «L’ÉTRANGE NÖEL DE SIR THOMAS», aux Éditions OKAMA.